PropertyGuys.com

En 2007, PropertyGuys.com a emménagé dans ses locaux du 1133, boulevard St. George (avant même l’époque de leur « panneau rond »), et en tant qu’équipe de direction, ils étaient très enthousiastes. Pour la première fois de leur histoire, ils disposaient d’un espace pour un centre de formation en franchise de taille suffisante (l’université PropertyGuys.com), de plusieurs bureaux de direction et d’un grand espace pour l’équipe du siège social.

Dix ans plus tard, il semblait possible que nous pourrions les perdre en tant que locataires.

Ils nous ont présenté trois défis :

1

Ils aimaient l’emplacement, mais ne voulaient plus louer de bureaux en sous-sol.

2

La configuration des couloirs et des espaces découpés ne correspondait plus à leurs besoins.

3

Ils voulaient leur propre entrée, plutôt qu’une entrée commune à l’immeuble.

Lors d’une discussion avec deux des directeurs, Jeremy Demont et Walter Melanson, l’un d’eux nous a rappelé en plaisantant que rester n’était pas vraiment une option pour une raison évidente –

vous ne pouvez pas déplacer un sous-sol au premier étage. Il est impossible de déménager un sous-sol au rez-de-chaussée.

Mais c’est exactement ce que nous avons fait – nous avons essentiellement déplacé leur sous-sol au rez-de-chaussée. En discutant davantage, nous avons conclu que ce n’était pas le sous-sol qui présentait un problème, mais plutôt l’absence de lumière naturelle. Ils voulaient aussi un concept ouvert, plus contemporain, qui soutienne mieux leur culture d’équipe.

Nous leur avons demandé : « Dans un esprit de partenariat, si nous faisons cela et que nous maintenons votre loyer près de ce qu’il est actuellement, signeriez-vous un bail à plus long terme et nous permettriez-vous de récupérer une partie de nos coûts? »

Nous sommes revenus avec une proposition de creuser une partie des fondations et d’installer de grandes fenêtres et leur donner leur propre entrée. Ensemble, nous avons conçu un design intérieur qui non seulement a ouvert leur espace, mais qui reflète aussi leur expertise et la vision de leur marque.

Selon l’équipe de PropertyGuys.com, cet investissement a été très bénéfique, et comme ils font actuellement une percée significative sur le marché américain, nous espérons que leur nouvel aménagement contribuera à leur succès.

Plus de témoignages de locataires

PropertyGuys.com

In 2007 PropertyGuys.com moved into their current location at 1133 St. George Blvd. (even before the days of their ‘round sign’), and as an executive team they were super excited. For the first time in their history they had space for a full-sized franchisee training center (PropertyGuys.com University), multiple executive offices and a large space for their head office team.

Ten years later it looked like we might lose them as a tenant.

From their perspective there were three issues:

1

They loved the location but no longer wanted to rent basement office space.

2

The configuration of hallways and cut up space no longer suited their needs.

3

They wanted their own entrance rather than a shared building entrance.

During a chat with two of the Principals, Jeremy Demont & Walter Melanson one of them jokingly reminded us that staying wasn’t really an option for one glaring reason –

you can’t move a basement to the first floor.

But that’s exactly what we did – we essentially moved their basement to the first floor. Digging a little deeper we discovered it wasn’t the basement – it was the lack of natural light. They also wanted a contemporary open concept feel that better supported their team culture. A far cry from the brown carpets and dark hallways they had worn a path on for almost 10yrs.

“In the spirit of partnership, if we do this and keep your rent close to what it is now – would you sign to a longer lease term and allow us to recoup some of our cost”, we asked.

We came back with a proposal to dig out part of the foundation and install a large bank of windows – as well as their own entrance. Together we came up an interior design that not only opened up their space – but also spoke to their brand experience and vision.

The investment has made a world of difference according to the PropertyGuys.com team, and as they make significant inroads into the US market – we couldn’t be happier for their success.

MORE TENANT STORIES