En 2007, PropertyGuys.com a emménagé dans ses locaux du 1133, boulevard St. George (avant même l’époque de leur « panneau rond »), et en tant qu’équipe de direction, ils étaient très enthousiastes. Pour la première fois de leur histoire, ils disposaient d’un espace pour un centre de formation en franchise de taille suffisante (l’université PropertyGuys.com), de plusieurs bureaux de direction et d’un grand espace pour l’équipe du siège social.
Dix ans plus tard, il semblait possible que nous pourrions les perdre en tant que locataires.
Ils nous ont présenté trois défis :
1
Ils aimaient l’emplacement, mais ne voulaient plus louer de bureaux en sous-sol.
2
La configuration des couloirs et des espaces découpés ne correspondait plus à leurs besoins.
3
Ils voulaient leur propre entrée, plutôt qu’une entrée commune à l’immeuble.
Lors d’une discussion avec deux des directeurs, Jeremy Demont et Walter Melanson, l’un d’eux nous a rappelé en plaisantant que rester n’était pas vraiment une option pour une raison évidente –
vous ne pouvez pas déplacer un sous-sol au premier étage. Il est impossible de déménager un sous-sol au rez-de-chaussée.
Mais c’est exactement ce que nous avons fait – nous avons essentiellement déplacé leur sous-sol au rez-de-chaussée. En discutant davantage, nous avons conclu que ce n’était pas le sous-sol qui présentait un problème, mais plutôt l’absence de lumière naturelle. Ils voulaient aussi un concept ouvert, plus contemporain, qui soutienne mieux leur culture d’équipe.
Nous leur avons demandé : « Dans un esprit de partenariat, si nous faisons cela et que nous maintenons votre loyer près de ce qu’il est actuellement, signeriez-vous un bail à plus long terme et nous permettriez-vous de récupérer une partie de nos coûts? »
Nous sommes revenus avec une proposition de creuser une partie des fondations et d’installer de grandes fenêtres et leur donner leur propre entrée. Ensemble, nous avons conçu un design intérieur qui non seulement a ouvert leur espace, mais qui reflète aussi leur expertise et la vision de leur marque.
Selon l’équipe de PropertyGuys.com, cet investissement a été très bénéfique, et comme ils font actuellement une percée significative sur le marché américain, nous espérons que leur nouvel aménagement contribuera à leur succès.