Atlantic Ballet Atlantique Canada

Nous avons toujours été d’avis que des organismes comme l’Atlantic Ballet Atlantique Canada ont un rôle intégral à jouer dans la croissance et le succès d’une collectivité. Elles braquent les projecteurs nationaux et internationaux sur notre communauté, mais surtout, elles inspirent la créativité et le leadership chez les jeunes et servent de modèles.

Alors quand nous avons appris que Susan Chalmers-Gauvin, co-fondatrice et directrice générale de l’organisation, cherchait un espace qui serait propice à la croissance du Ballet, nous avons pris l’engagement, au sein de notre équipe, de lui venir en aide.

Selon notre perspective, il y avait essentiellement 3 « besoins fondamentaux » sur notre liste :

1

Trouver un immeuble qui refléterait le « succès international » du Ballet.

2

Repérer un endroit où les frais de mise à niveau seraient modestes.

3

Donner à Atlantic Ballet Atlantique Canada une « présence au centre-ville ».

Nous nous sommes demandé si l’un des anciens immeubles du YMCA ferait l’affaire.

L’immeuble que nous avions en vue était suffisamment près du centre-ville de Moncton et il contenait des espaces propices à leurs besoins. Mais, en effectuant nos recherches, nous avons découvert que les planchers de gymnase typiques ne se prêtaient pas aux rigueurs de la danse. Après consultation, non seulement nous avons découvert le moyen de mettre à niveau des planchers de danse à peu de frais, mais notre nouveau locataire a donné à notre bâtiment un aspect multi-usage très attrayant.

« Je pense que Susan et Igor étaient aux anges quand ils se sont rendu compte de ce que nous proposions – notre capacité à intégrer un foyer des artistes et un patio sur le toit, dans leur espace vital. »

Jim Dixon Ashford Properties

La SURPRISE qui n’en était pas une

Avec le succès de l’Atlantic Ballet Atlantique Canada et de son École de ballet affiliée, il était évident depuis un certain temps déjà que la troupe avait besoin d’un nouvel espace pour déployer ses ailes et s’épanouir. Nous pensions déjà à l’avenir avec un objectif en tête : donner au Ballet encore plus de « visibilité au centre-ville ».

Plus de témoignages de locataires

Atlantic Ballet Atlantique Canada

We’ve always believed organizations like Atlantic Ballet Atlantique Canada play an integral part of a community’s growth and success. They shine a national and international spotlight on our City – but more importantly the organization inspires creativity, leadership and provides role models for our youth.

So when we discovered Susan Chalmers-Gauvin (Co-Founder & CEO) was looking for space to grow the organization, we made the commitment within our team to help.

From our perspective there were essentially
3 ‘must haves’ on our list:

1

Find a building that communicated ‘international success’.

2

Find a venue where required fit-up costs would be modest.

3

Give Atlantic Ballet Atlantique Canada a ‘downtown’ presence.

We asked ourselves, would a former YMCA building work?

It was close enough to the City’s downtown core, it was the home of Class A office space – but we learned that typical gym floors do not easily lend themselves to the rigors of dance. After lots of research and collaboration, not only did we find a way to make the specialized flooring upgrades at a minimal cost – our new tenant gave our building a very attractive multi-use feel.

“I think Susan and Igor were over the moon when they realized what we were proposing – the icing on the cake for us was our ability to integrate a green room and rooftop patio into their world.”

Jim Dixon Ashford Properties

The biggest NON-SURPRISE?

With the success of Atlantic Ballet Atlantique Canada and their affiliated Ballet School – it’s been evident for a while now that they need a new space to spread their wings and grow. We’re already thinking ahead with one goal in mind – we need to give them even more ‘downtown visibility’.

MORE TENANT STORIES