Atlantic Ballet Atlantique Canada

Nous avons toujours été d’avis que des organismes comme l’Atlantic Ballet Atlantique Canada ont un rôle intégral à jouer dans la croissance et le succès d’une collectivité. Elles braquent les projecteurs nationaux et internationaux sur notre communauté, mais surtout, elles inspirent la créativité et le leadership chez les jeunes et servent de modèles.

Alors quand nous avons appris que Susan Chalmers-Gauvin, co-fondatrice et directrice générale de l’organisation, cherchait un espace qui serait propice à la croissance du Ballet, nous avons pris l’engagement, au sein de notre équipe, de lui venir en aide.

Selon notre perspective, il y avait essentiellement 3 « besoins fondamentaux » sur notre liste :

1

Trouver un immeuble qui refléterait le « succès international » du Ballet.

2

Repérer un endroit où les frais de mise à niveau seraient modestes.

3

Donner à Atlantic Ballet Atlantique Canada une « présence au centre-ville ».

Nous nous sommes demandé si l’un des anciens immeubles du YMCA ferait l’affaire.

L’immeuble que nous avions en vue était suffisamment près du centre-ville de Moncton et il contenait des espaces propices à leurs besoins. Mais, en effectuant nos recherches, nous avons découvert que les planchers de gymnase typiques ne se prêtaient pas aux rigueurs de la danse. Après consultation, non seulement nous avons découvert le moyen de mettre à niveau des planchers de danse à peu de frais, mais notre nouveau locataire a donné à notre bâtiment un aspect multi-usage très attrayant.

« Je pense que Susan et Igor étaient aux anges quand ils se sont rendu compte de ce que nous proposions – notre capacité à intégrer un foyer des artistes et un patio sur le toit, dans leur espace vital. »

Jim Dixon Ashford Properties

La SURPRISE qui n’en était pas une

Avec le succès de l’Atlantic Ballet Atlantique Canada et de son École de ballet affiliée, il était évident depuis un certain temps déjà que la troupe avait besoin d’un nouvel espace pour déployer ses ailes et s’épanouir. Nous pensions déjà à l’avenir avec un objectif en tête : donner au Ballet encore plus de « visibilité au centre-ville ».

Plus de témoignages de locataires